-
Berlin s'invite à Paris à l'occasion de slick Berlin 09’ au Point éphémère…
On y retrouve une jeune anglaise, Sophie Higgins qui nous donne en début de set sa vision de Berlin. C'est un Berlin noisy, emplit d’ondes électriques, un Berlin actuel. Miss Higgins D.Y.I se lance ensuite dans un univers singuliers où les harmoniques de sa voix (d'une beauté incroyable)croisent les loops de sons électroniques générés par ses machines et son violons électrique…
Elle livre un vrai live, matériellement palpable où l’instantanée drague la folie… une mise en scène, un décor appelant l’enfance… Le spectateur jongle entre moment intimiste d’une Sophie à genou dans sa chambre d’enfant à un réel dialogue.
Elle a crée un monde qui lui vas bien...
Kiss me David Bowie...Oh kiss me...
On vous recommande de voir Miss Higgins D.I.Y jeudi 29 au Point Éphémère pour des duo avec Control Club.
Ainsi que 7 novembre à la Loge.
Miss Higgins une affaire à suivre de prés...
Une interview et des extraits du live seront disponibles sur MXP d'ici peu... en attendant= http://www.myspace.com/sophiehiggins
Audrey.
votre commentaire -
Ok Kanye West est prétencieux et imbus de lui-même.
Ok son dernier album à tendance "autotune pop mollassone" est assez gerbant, mais ce court-métrage réalisé par Spike Jonze est quand même bien fait.
D'autant plus que le lendemain de sa diffusion sur le net, Kanye West a lui-même exigé son retrait.
Ce "clip" où on le voit éméché rappelle en effet un de ses passages à la télé U.S, lors d'une cérémonie, où il était passablement raide!
Aller Kanye, tu t'en remettras!
votre commentaire -
Ce petit Anglais me ravit. J’aime ce son électro hip hop rock… avec des pointes de jazz quand ça lui prend…
Il a séduit le Royaume Uni, son album KINGS and QUEENS est vraiment une découverte à ne pas manquer !
So Fresh, Baby !!!
Jamie T c’est plus que le titre, c’est l’album du jour !!
Audrey.
votre commentaire -
"ONE HALF OF THE KNIFE IS NOW FEVER RAY" annonce le site du groupe.
Karin Dreijer Andersson chanteuse de The Knife donc, groupe suédois qui a ravit nos oreilles avec leur album Silent Shout en 2006 avec un son électrique, sort son projet solo FEVER RAY après une lente création de trois longues années.
Mais cela en valait la peine. Le temps de prendre le recul nécessaire pour s'éloigner de l'empreinte musicale trop électro rock et marquée du groupe et de trouver sa propre expression.
Fever Ray, qui s'écoute d'une traite, est une entité plus pop, offrant une ambiance et une profondeur féminine dans la lignée des Bat For Lashes, un son ample, volupteux aux rythmes lointains, un mélange d'Orient, d'Afrique et de hautes montagnes de "SOUTH AMERICA" enrobé d'électro pop soignée. Un son riche et cosmopolite qui ne verse pas dans le lounge grâce à cette voix a la fois aigüe et rock.Oui j'aime ça et je m'endormirais bien avec ce soir. L'ambiance est plutôt dark effectivement, la pochette de l'album annonçant la couleur.
La belle nous convie à la danse aux prochaines Transmusicales de Rennes le 4 décembre 2009, une rare occasion de la voir dans nos contrées et de célebrer avec elle ce flot de son universel.
http://www.myspace.com/feverray
www.feverray.comMarion.
votre commentaire -
La soirée tant attendue du Francophonic Festival est enfin arrivée. Ce soir, l’électro française est à l’honneur.
Les Naive New Beaters entament les festivités. Concert déjà terminé lorsque j’arrive, mais à en juger par l’atmosphère dans la salle et les impressions du public, le trio parisien a ravi les foules et les a bien préparées pour la suite de la soirée qui s’annonce des plus électriques.
Le duo Make the Girl Dance, composé de Greg Kozo et Pierre Mathieu (présentateur tv sur M6) prend la relève pour un dj set énergique. Ainsi ils enchaînent les tubes pendant plus d’une heure. Des Daft à Boys Noize en passant par Goose ou encore Housemeister. Ils n’oublieront pas bien sûr de jouer leur morceau Baby Baby Baby, qui avaient fait un si gros buzz sur le Net avec son video clip.
L’organisation nous offre ensuite une vingtaine minute de pause (bien méritée) le temps du changement de scène. Du coin du bar, je guette la scène et aperçois les techniciens installer tout un ensemble de machines en demi-cercle. Pas de doute Yuksek est le prochain.
Au premier coup d’œil, je remarque que depuis la dernière fois que je l’ai vu (Transmusicales 2007) le nombre de machines qui l’entoure a nettement augmenté. Lorsqu’il arrive sur scène, le public l’acclame haut et fort et l’on comprend vite que la plupart des gens sont là pour lui. Il nous offrira un live de qualité dans lequel s’entremêle tubes (Tonight, Extraball) et autres nouveautés par encore dans les bacs. Du très bon Yuksek !
Arrive ensuite le très attendu DatA. A ma grande déception, il nous fera un dj set et non un live. Dj set que je qualifierais de « bien mais pas top ». Il est vrai qu’après les 2 sets précédents, la barre avait été placée haute. Mais malgré une sélection de qualité, cela ne suffira pas à garder le public dans la même extase.
On retiendra donc de cette soirée une découverte Make the Girl Dance : à revoir. Yuksek a comblé toutes nos attentes et même au-delà. Quant à DatA, il faudra le revoir (en live) pour porter un jugement définitif.
Berlinement vôtre
Marcelain.
votre commentaire