• Naive New Beaters/Make the Girl Dance/Yuksek/DatA@Francophonic Festival

    La soirée tant attendue du Francophonic Festival est enfin arrivée. Ce soir, l’électro française est à l’honneur.

    Les Naive New Beaters entament les festivités. Concert déjà terminé lorsque j’arrive, mais à en juger par l’atmosphère dans la salle et les impressions du public, le trio parisien a ravi les foules et les a bien préparées pour la suite de la soirée qui s’annonce des plus électriques.

    Le duo Make the Girl Dance, composé de Greg Kozo et Pierre Mathieu (présentateur tv sur M6) prend la relève pour un dj set énergique. Ainsi ils enchaînent les tubes pendant plus d’une heure. Des Daft à Boys Noize en passant par Goose ou encore Housemeister. Ils n’oublieront pas bien sûr de jouer leur morceau Baby Baby Baby, qui avaient fait un si gros buzz sur le Net avec son video clip.

    L’organisation nous offre ensuite une vingtaine minute de pause (bien méritée) le temps du changement de scène. Du coin du bar, je guette la scène et aperçois les techniciens installer tout un ensemble de machines en demi-cercle. Pas de doute Yuksek est le prochain.

    Au premier coup d’œil, je remarque que depuis la dernière fois que je l’ai vu (Transmusicales 2007) le nombre de machines qui l’entoure a nettement augmenté. Lorsqu’il arrive sur scène, le public l’acclame haut et fort et l’on comprend vite que la plupart des gens sont là pour lui. Il nous offrira un live de qualité dans lequel s’entremêle tubes (Tonight, Extraball) et autres nouveautés par encore dans les bacs. Du très bon Yuksek !

    Arrive ensuite le très attendu DatA. A ma grande déception, il nous fera un dj set et non un live. Dj set que je qualifierais de « bien mais pas top ». Il est vrai qu’après les 2 sets précédents, la barre avait été placée haute. Mais malgré une sélection de qualité, cela ne suffira pas à garder le public dans la même extase.

    On retiendra donc de cette soirée une découverte Make the Girl Dance : à revoir. Yuksek a comblé toutes nos attentes et même au-delà. Quant à DatA, il faudra le revoir (en live) pour porter un jugement définitif.

     

    Berlinement vôtre

    Marcelain.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :