-
20h et près à rejoindre la Kulturbrauerei où doit se dérouler la 4e soirée du Francophonic Festival. Un petit tour sur facebook juste avant de partir et horreur ! Que vois-je ?? Mansfield Tya annulé. Les deux nantaises sont restées bloquées à Orly en raison d’un mouvement de grève. La déception est totale !
Le concert est donc déplacé au Soupanova, un bar situé à Prenzlauerberg. J’arrive 5 minutes avant le début du concert. La salle, pas plus grande qu’un mouchoir de poche, est déjà pleine (environ 50 personnes).
Sebastien Schuller arrive sur scène et entame son concert par un timide set de piano/voix. On ne le sent pas très assuré. Assez rapidement le ton monte, grâce à l’utilisation d’un beat electro assez ingénieux. Les effets sur la voix font malheureusement trop penser à Coldplay (dieu Knet sait combien on déteste). La température devient vite étouffante et nous sentons les spectateurs un peu sceptiques. Malgré un ensemble un peu décevant je pense qu’il ne faut pas en tenir rigueur à cet artiste en devenir. Son final a été touchant et plaisant.
Il est vrai qu’un premier concert à Berlin, surtout dans ces conditions un peu particulières, pourrait mettre mal à l’aise mêmes les plus grands.
Rendez-vous demain pour le compte rendu de la soirée Yuksek/DatA & Co...
Marcelain
votre commentaire -
Que MxP mixe des morceaux de sa sélection et vous le fasse partager ?
Rdv sur Fairtilizer pour découvrir le premier mix officiel Mxp by Tug !!!
1/ LATE OF THE PIER/ The Ennemy are the Future
2/ VITALIC/ Terminator Benelux (John Lord remix)
3/ BOYS NOIZE & EROL ALKAN/ Waves
4/ BOY 8-BIT/ Wolfen
5/ GUCCI VUMP/ The Boogieman (Downtown remix)
6/ ZOMBIE NATION/ Supercake 53
7/ PAUL KALKBRENNER/ Atzepeng
Marion
votre commentaire -
C'est un peu le cadeau du jour, Le bon Dj Mehdi offre à la toile pas moins de 13 titres (2 compos, 11 Remixes) à télécharger avant la sortie de "Red, Black and Blue", son album de remixes.
Pour ceux qui n'auraient pas connu l'album "(The Story of) Espion" et les remixes de Dj Mehdi depuis 2002, c'est le moment de rattraper le retard.
"Black, Black and Black" sur Fairtilizer (Mention spéciale au remix du morceau "Nasty Boy" de Notorious Big)
"Red, Black and Blue" sortie le 2 novembre sur Ed Banger.Merci Mehdi!
Tug
votre commentaire -
Quand on écoute trop de Arcade fire et de Beirut voilà ce que cela donne...
Avec un peu de chance vous avez vos billets pour le festival des Inrock', ils jouent le 7 novembre à la Boule Noire
Ces petits Anglais sont à suivre de prés...je vous laisse leur myspace
http://www.myspace.com/fanfarlo
Audrey.
votre commentaire -
-
The Dead Weather
Horehound.
Y’a pas à dire Jack White est un bon. La création de son troisième groupe (après the White Stripes, the Raconteurs) est une réussite… Mais comment se planter quand tu t’entoures d’Alison Mossart (des Kills), du guitariste Dean Fertita (de Queen of the Stone Age), et du bassiste Jack Laurence(de the Raconteurs et de Greenhornes)…. ??
Ok , ok…ils ont fait mieux que de se dire « tiens si on buvait des bières à Nashville (grand centre de l’industrie du disque aux States) »…
Ils ont réussit à créer un nouveau noir, brut, dur et énergique, ne faisant de concession qu’avec des riff de blues magnifiques… Jack a laissé sa guitare pour retrouver son amour de jeunesse : la batterie… Et ça tape, tape dur !!
Rock’n’roll Baby !!!
Leur album est dark et rappelle étrangement l’époque où le rock (guitare, basse, batterie) avait un pouvoir démoniaque sur nos jeans et nos aventures capillaires…
Ce nouveau groupe est signé sur le label de White, Third Man et à découvrir absolument !!!!!!
- Ils seront en concert le 28 Octobre 2009 à l'Olympia (Paris)
-
Audrey.
Le A+++= I cut like a Buffalo.
Je vous laisse un petit cadeau...http://theaudioperv.com/2009/10/08/the-dead-weather-austin-city-limits-104-entire-set-free-mp3s/
Vous pouvez y télécharger en mp3 gratuitement leur concert au festival de Austin City Limits...
votre commentaire -