-
Un beat cassé et une atmosphère complètement retravaillée, voila la deuxième version de "Rapture" composé par DatA et sortit chez Naïve en 2008.
Ce "gros" track a été maintes fois playlisté par Crookers (et oui encore eux) et figure d'ailleurs sur leur mix "We make it good vol.7".L'album de DatA "Skywriter" est toujours dispo!
DatA sur myspace:
Tug.
votre commentaire -
C'est la réaction des deux italiens de Crookers lorsqu'ils se sont aperçus qu'un de leurs morceaux en featuring avec Kelis a été diffusé par une radio anglaise avant sa sortie.
"No security", c'est le nom du morceau qui réunit un des duo le plus créatif du moment et la star du Hip-hop/R'nB US.Le flow percutant de Kelis sur une prod dubstep bien lourde ne sont qu'une mise en bouche avant la sortie imminente de l'album des Crookers sur lequel on annonce pas mal de featuring (Spanck Rock, Major Lazer, Soulwax, Radioclit pour ne citer qu'eux).
Affaire à Suivre.Tug.
votre commentaire -
-
Le festival électro fête ses 15ans. Pour cet anniversaire, l'un des festivals référence dévoile une programmation éclectique avec entre autres Djedjotronic, Das Glow, Surkin, Kap Bambino, Laurent Garnier, Ebony Bones, Sven Vath, Richie Hawtin,Naive New Beaters, Sexy Sushi, Cocorosie....... Toutes les scènes sont représentées. Ils vous donnent rendez-vous à Brest (29) du 05 au 09 Août 2009.
Marion.
votre commentaire -
DECES DE MICHAEL JACKSON 25 JUIN 2009
MusicalXperience décrète le deuil international.
(oui 5 jours après mais à l'annonce du drame j'ai pris un avion pour les montagnes portugaises sans net tv ou autre transistor... Ce n'est pas forcément lié hein ... Je retrouve aujourd'hui la civilisation, ses moyens d'informations et peux enfin vivre mon deuil avec vous).
La musique a perdu un de ces dieux, un de ces génies.
Le plus grand performer de l'histoire est parti.
Certes musicalement le roi est mort il y a quelques années de cela déjà, mais en voulant le faire revivre avec une dernière tournée, il l'a tué physiquement définitivement.
Cet homme affaibli par les médicaments, dont il était dépendant, devait remonter sur scène après 10 ans d'absence, pour 50 dates.
Lien étrange, Kurt Cobain est mort en tournée. Évanouissement, annulation des concerts, retrait campagnard et balle anti-douleur qui conclura une carrière géniale et fulgurante.
Michael Jackson malgré sa perte, tout de même jeune (51ans), nous a abreuvé de son génie dès l'âge de 5ans jusqu'à presque 40ans (au-delà, ses capacités physiques ne suivaient plus). Kurt est mort à 27ans. A la fin de la lettre que ce dernier a laissé à son suicide il écrit qu'il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu.
Les pulsions auto-destructrices ravagent souvent les génies de la musique. Michael s'est détruit petit à petit jusqu'à ce que son corps disent stop avec un arrêt cardiaque. Kurt s'est suicidé pour dire stop à la douleur du «gouffre brûlant de [son] estomac nauséeux» . Il souffrait de douleurs terribles à l'estomac, il avouait prendre de la drogue pour calmer son mal physique, tout en pensant au suicide depuis l'âge de 9ans.
J'étais en cm1 en 1991, sortie de Dangerous, ma meilleure amie ne vivait que pour Michael et ma mère était une grande fan également. C'est cette année là que l'annonce de sa coupe de cheveux, fait en soi anodin, à provoquer l'émoi de ses aficionados.
Semblaient-ils percevoir dans cette coupe, loin des boucles longues qu'il cachait sous son chapeau autrefois, ce carré déstabilisant, une chute prévisible vers le transformisme de la star?
La décennie qui a suivi n'a pu que constater les transformations successives de son physique sur lequel l'attention se concentrait oubliant peu à peu l'attention que sa musique exigeait.
C'est juste un détail de l'histoire qui a vu la chute du King, le début de la fin. History a clôturé l'histoire.
Mais quand on fait un don à l'art comme il l'a fait avec la plupart de ses albums et sa vie pendant au moins 40ans, on ne finit jamais. La légende est née sur les premiers pas de Billy Jean et une légende ne s'éteint pas.
L'Histoire le portera comme on porte un Elvis ou Marilyn en 2009. Des hommes et femmes hors normes qui font l'histoire que les autres hommes honorent ou détruisent.
Michael Jackson est une légende de la musique et le maître incontesté de la pop, l'inventeur d'un mouvement musical à base de funk, soul, disco et de rock en collaboration avec Quincy Jones, une voix magnifique, élève de Diana Ross, un don exceptionnel pour la danse (la classe américaine! Le mec il invente un pas de danse), le plus gros vendeur de disques et un talent d'auteur qui s'adresse à l'âme humaine, celle qui est meurtrie, aimée ou délaissée, révélant cette âme qui se trouve en chacun de nous, c'est pour cela que sa musique est universelle, qu'il touche tout le monde et que le deuil international est décrété ici.
Au-delà de son génie artistique, ce n'est pas un homme politique, c'est un défenseur des droits de l'homme. Il mettait évidemment son art au service de sa cause. Ses chansons (textes et clips) regorge de cris de colère envers l'injustice et l'intolérance, à voir le clip de They don't really care about us ou Man in the Mirror, où des cris de ralliement envers une unité qu'est l'humanité Black or White tous humains, et égaux en droits, sensibilisant le plus souvent possible la population américaine à la misère d'un continent africain ravagé par la famine, les guerres et les maladies. Ceci constitue le fond de sa musique et c'est en cela qu'elle apparaît profonde et incontestablement populaire et touchante.
Que nous a-t-il donné? La force de sa sensibilité, celle qui a tant mauvaise réputation mais qui constitue l'essence d'une œuvre incontestée. C'est le lot de tous les artistes, mais le garçon y ajoute le talent, la créativité, l'extrême justesse de son expression, l'inventivité... Tout est là car tout passe par sa sensibilité, c'est elle qui s'exprime dans ses mots, sa voix et ses pas de danse, tout ce qui nous touche et en font l'artiste le plus vendu de l'histoire. LE ROI EST MORT VIVE LE ROI
Marion.
4 commentaires