• Sebastien Schuller@Francophonic Festival

    20h et près à rejoindre la Kulturbrauerei où doit se dérouler la 4e soirée du Francophonic Festival. Un petit tour sur facebook juste avant de partir et horreur ! Que vois-je ?? Mansfield Tya annulé. Les deux nantaises sont restées bloquées à Orly en raison d’un mouvement de grève. La déception est totale !

    Le concert est donc déplacé au Soupanova, un bar situé à Prenzlauerberg. J’arrive 5 minutes avant le début du concert. La salle, pas plus grande qu’un mouchoir de poche, est déjà pleine (environ 50 personnes).

    Sebastien Schuller arrive sur scène et entame son concert par un timide set de piano/voix. On ne le sent pas très assuré. Assez rapidement le ton monte, grâce à l’utilisation d’un beat electro assez ingénieux. Les effets sur la voix font malheureusement trop penser à Coldplay (dieu Knet sait combien on déteste). La température devient vite étouffante et nous sentons les spectateurs un peu sceptiques. Malgré un ensemble un peu décevant je pense qu’il ne faut pas en tenir rigueur à cet artiste en devenir. Son final a été touchant et plaisant.

    Il est vrai qu’un premier concert à Berlin, surtout dans ces conditions un peu particulières, pourrait mettre mal à l’aise mêmes les plus grands.

    Rendez-vous demain pour le compte rendu de la soirée Yuksek/DatA & Co...

     

    Marcelain

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :