• Fever Ray

     

    "ONE HALF OF THE KNIFE IS NOW FEVER RAY" annonce le site du groupe.

    Karin Dreijer Andersson chanteuse de The Knife donc, groupe suédois qui a ravit nos oreilles avec leur album Silent Shout en 2006 avec un son électrique, sort son projet solo FEVER RAY après une lente création de trois longues années.
    Mais cela en valait la peine. Le temps de prendre le recul nécessaire pour s'éloigner de l'empreinte musicale trop électro rock et marquée du groupe et de trouver sa propre expression.
    Fever Ray, qui s'écoute d'une traite, est une entité plus pop, offrant une ambiance et une profondeur féminine dans la lignée des Bat For Lashes, un son ample, volupteux aux rythmes lointains, un mélange d'Orient, d'Afrique et de hautes montagnes de "SOUTH AMERICA" enrobé d'électro pop soignée. Un son riche et cosmopolite qui ne verse pas dans le lounge grâce à cette voix a la fois aigüe et rock.

    Oui j'aime ça et je m'endormirais bien avec ce soir. L'ambiance est plutôt dark effectivement, la pochette de l'album annonçant la couleur.
    La belle nous convie à la danse aux prochaines Transmusicales de Rennes le 4 décembre 2009, une rare occasion de la voir dans nos contrées et de célebrer avec elle ce flot de son universel.

    http://www.myspace.com/feverray
    www.feverray.com

     

             

     

    Marion.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :