• Art Brut - My little brother

    album: Bang Bang Rock & Roll (2005)

    1er album d'un groupe de rock anglais signé sur le label Rough Trade

    http://www.artbrut.org.uk/


    1 commentaire
  • Sporto kantes - Lee

    album: 2nd round (2004)

    mélange d'electronica et de trip hop à la groove armada et d'abstract hip hop genre Rjd2

    http://www.catalogue-records.com/


    1 commentaire
  • Pretty girls makes graves - Parade

    album: Elan Vital (2006)

    groupe d' indie rock venu de Seattle, croisé sur les premières parties de Bloc Party, Franz Ferdinand ou autre Death Cab for Cutie.

    http://www.prettygirlsmakegraves.com/


    1 commentaire
  • News d’un membre de TTC... Tekilatex enregistre son album solo. Il semblerait que Teki s’adonne à la pop… on tient cette info de son prod et ami Gonzales qui travaille avec lui sur cet album. Alors… faut-il avoir peur ou se frotter les mains ?

    MusicalXperience vous tient au courant et vous en reparle à la première écoute…

    Cela nous donne l’occasion de nous pencher sur le cas de sieur Gonzales (pianiste, rappeur et producteur de rap entre autres) dit « Chilly Gonzo ». Depuis ses débuts où il faisait de l’acide jazz dans les bars, le Gonzo a fait du chemin. Il s’installe dans le milieu collaborant avec de nombreux artistes comme TTC ou puppet mastaz. Il a également participé au Gainsbourg Revisited sur la reprise en anglais de comme un boomerang, ave Feist et Dani (un album fortement recommandé également). Il sort plusieurs albums solo (the entertainment, über alles). En 2005, il revient avec « solo piano » sur lequel il se fait plaisir, car il est avant tout un pianiste, plutôt doué faut bien l’avouer. D’ailleurs une battle au piano, il dirait pas non… Alors ne le provoquez pas, ou mettez d gants…mais pour jouer au piano c’est pas très pratique…

    Ces messieurs nous entraînent sur les pas d’un autre MC : Juelz Santana. Rappeur new yorkais, même s’il n’est pas un gros vendeur de disque, il est tout de même respecté et considéré comme l’un des meilleurs. Teki et Chilli Gonzo partagent cette idée. Juelz Santana a sortie un premier album en 2003 « From me to U », après avoir fait ses preuves dans le groupe Dipset Diplomats au côté de Cam’Ron. Il revient fin 2005 avec un deuxième album « What the game’s been missing » pour donner au rap ce qui lui manque. Grosse mission pour le nouveau prodige de Harlem, qui vient de fêter ses 24ans, mais il semble avoir les épaules assez larges et le disque suit le jeu. A vos platines, merci…

     


    1 commentaire
  • THE RAKES

    Ca assure du côté de The Rakes. Plutôt à l’aise les p’tits gars. Faut dire qu’il y a de la maîtrise au bout des doigts. Faut les voir ! Déjà la musique est bonne sur skeud mais live c’est puissant. Court…énergique mais court. On regrette le choix de ne pas faire durer les titres en live. Bonne attitude du chanteur qui nous vend ses lyrics avec de charmantes espiègleries gestuelles. Ils balancent un rock anglais sans grésillement. La panoplie est là : rythme, tempo, mélodies efficaces et refrains accrocheurs mais un son plus abouti, maîtrisé, relâché que celui d’autres formations plus jeunes de cette nouvelle scène anglaise.

    Open book, we are the animals, all too humans... À écouter et à voir

    Liens: www.therakes.co.uk

     


    votre commentaire