• News hip hop: Tekilatex - Gonzales - Juelz Santana

    News d’un membre de TTC... Tekilatex enregistre son album solo. Il semblerait que Teki s’adonne à la pop… on tient cette info de son prod et ami Gonzales qui travaille avec lui sur cet album. Alors… faut-il avoir peur ou se frotter les mains ?

    MusicalXperience vous tient au courant et vous en reparle à la première écoute…

    Cela nous donne l’occasion de nous pencher sur le cas de sieur Gonzales (pianiste, rappeur et producteur de rap entre autres) dit « Chilly Gonzo ». Depuis ses débuts où il faisait de l’acide jazz dans les bars, le Gonzo a fait du chemin. Il s’installe dans le milieu collaborant avec de nombreux artistes comme TTC ou puppet mastaz. Il a également participé au Gainsbourg Revisited sur la reprise en anglais de comme un boomerang, ave Feist et Dani (un album fortement recommandé également). Il sort plusieurs albums solo (the entertainment, über alles). En 2005, il revient avec « solo piano » sur lequel il se fait plaisir, car il est avant tout un pianiste, plutôt doué faut bien l’avouer. D’ailleurs une battle au piano, il dirait pas non… Alors ne le provoquez pas, ou mettez d gants…mais pour jouer au piano c’est pas très pratique…

    Ces messieurs nous entraînent sur les pas d’un autre MC : Juelz Santana. Rappeur new yorkais, même s’il n’est pas un gros vendeur de disque, il est tout de même respecté et considéré comme l’un des meilleurs. Teki et Chilli Gonzo partagent cette idée. Juelz Santana a sortie un premier album en 2003 « From me to U », après avoir fait ses preuves dans le groupe Dipset Diplomats au côté de Cam’Ron. Il revient fin 2005 avec un deuxième album « What the game’s been missing » pour donner au rap ce qui lui manque. Grosse mission pour le nouveau prodige de Harlem, qui vient de fêter ses 24ans, mais il semble avoir les épaules assez larges et le disque suit le jeu. A vos platines, merci…

     


  • Commentaires

    1
    Ro
    Vendredi 21 Avril 2006 à 12:21
    oh la la
    C'est soft tes rubriques hip-hop, c pas très TTC tout ça! ça manque un peu de "downtown boogie" (référence cantonale, pardon). Et puis fais attention, bascule pas dans le rap ricain, tu vas mal tourner comme la geisha! Je la connais cette gueule de mort-vivant sur la photo...comment ça se fait?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :