• The Automatic - Raoul

    premier single prometteur pour un groupe qui s'inscrit dans la mouvance des kaiser chiefs ou Maximo Park  

    http://www.theautomatic.co.uk/


    1 commentaire
  • Molasses - Valley song

    Album: A slow messe (2003)

    Après Godspeed you black emperor, Molasses enrichie la scène post rock de Montréal avec des accents folk


    votre commentaire
  • GRIZZLY BEAR - Horn of plenty (27.03.06)

     

    Un premier album à peine sorti, le groupe suscite déjà la controverse. Le fait est qu’ils n’essayent aucun compromis et se réserve déjà une place dans la famille plutôt select du lo-fi. Touche à tout minimaliste, les voix accompagnent les divagations musicales, les pincements de guitare croisent les productions numériques aux accents d’Animal Collective. L’album s’avance vers un paradoxe, agréable et inaccessible, fredonnement lancinant et boite à musique enfantine, ce n’est pas fait pour vous réveiller, au contraire… Le caractère expérimental de cette production imposait son apparition sur MusicalXperience.
    A noter les excellents remix de Dntel, Alpha, Final Fantasy, Circlesquare, Ariel Pink entre autres.
    Pour info, les Grizzly Bear qui ont sorti leur premier album chez Asphalt Duchess viennent de signer chez Warp Records (Board of Canada, Prefuse 73, Autechre, Plaid, Squarepusher, Aphex Twin…), le label electronica le plus barré du monde... Ça promet ! On attend de voir ce que donnera leur collaboration.

    www.grizzly-bear.net
    www.warprecords.com


    votre commentaire
  • Sondre Lerche & the faces down quartet - Dead End Mystery

    Album: Duper sessions (2006)

    Petit prodige norvégien qui produit une pop aux influences jazz et blues avec une maîtrise affolante!

    http://www.sondrelerche.com/


    votre commentaire
  •                                                                                                                                                   GRAND CORPS MALADE

    Ce drôle de spécimen sort un album… Il officie généralement dans le domaine du slam qui consiste en gros à la déclamation d’un texte improvisé en échange d’un verre dans certains bars (ça marche pas dans tous donc ne vous en prenez pas au patron s’il ne veut pas vous en filer un gratis même si vous vous êtes surpassé lyriquement…). C’est de la poésie orale que Grand Corps Malade  s’emploie à démocratiser. Aujourd’hui il met ses textes en musique, c’est l’occasion d’en parler. Ça vous parle ou pas, faut tout de même souligner que le jeune homme sait jouer avec les mots avec une rare habilité. La musique malheureusement est plutôt légère face au poids des mots qu’il emploie. Ses textes c’est du lourd… il faut juste tendre l’oreille pour l’écouter (j’ai déjà entendu ça non ? nooonnnnn)

    Chercheur de phrases par Grand Corps Malade


    « Lui, il a traversé tout l’pays pour atteindre le grand ouest, équipé d’un vieux fut’, d’un gros sac et d’une veste, il s’prend pour un aventurier à raison ou à tord, il est parmi tant d’autres un simple chercheur d’or. Il retourne toutes les rivières en secouant son tamis, il traque la moindre lueur, il en rêve même la nuit. Il soulève chaque caillou pour voir c’qu’il y a en dessous. Il lui arrive même de chercher jusqu’à s’en rendre saoul. Il ausculte tous les grains de sable pour dénicher la pépite, il sait prendre son temps, ne jamais aller trop vite. Quand il rentre chez lui j’te jure qu’il cherche encore, ses yeux sont des radars, c’est un vrai chercheur d’or. Ca lui a pris un beau jour en voyant les autres partir, il s’est dit pourquoi pas moi, j’pourrais p’tetre m’enrichir. Et puis parcourir le monde avec son sac à dos, c’est p’tetre au bout du compte le plus beau des cadeaux. Quand il trouve un peu d’or pour lui plus rien n’existe, il ne voit plus, n’entend plus il est comme un autiste. Alors il en veut plus, il chercherait jusqu’à sa mort, il est parmi tant d’autre un simple chercheur d’or.
    Moi, j’ai traversé toute la pièce pour atteindre mon p’tit bureau, équipé de ma main droite d’une feuille et d’un stylo, j’me prends pour un poète p’tetre un vrai p’tetre un naze, je suis parmi tant d’autres un simple chercheur de phases. Je retourne toutes les phrases en secouant mon esprit, je traque la moindre rime et j’en rêve même la nuit. Je soulève chaque syllabe pour voir c’qu’il y a en dessous. Il m’arrive même de chercher jusqu’à m’en rendre saoul. J’ausculte tous les mots pour dénicher la bonne terminaison, je sais prendre mon temps la passion guide ma raison. Même quand je sors de chez moi, j’profite de la moindre occaz’, pour pécho de l’inspiration, je suis un chercheur de phases. Ca m’a pris p’tit à p’tit en voyant les autres écrire, j’me suis dit poser mes textes ça pourrait m’faire plaisir. Et puis trouver le bon mot et le mettre à la bonne place, c’est p’tetre ça le plus kiffant la bonne rime efficace. Quand j’trouve une bonne phase pour moi plus rien n’existe, je ne vois plus, n’entends plus, je suis comme un autiste, alors j’en veux plus, j’veux qu’on se souvienne de mon blaze, je suis parmi tant d’autre un simple chercheur de phases.
    … »


    1 commentaire