• Round table Knights: En suisse aussi on sait faire de l'electro!


    Depuis 2002, les Round Table Knights enflamment les dance-floors hélvetiques avec leur dj sets ecléctiques et groovy. Ainsi, ils assoient leur notoriété en jouant au côté de Modeselektor, Poni Hoax, Simian Mobile Disco ou encore M.I.A.
    En 2008 sort « Hold me Back » premier EP très éléctro, puis leur ascension se confirme lorsqu'ils remixent avec succès Crookers et Radioclit. Les Djs sets s'enchaînent et on retrouve les chevaliers programmés au Sonar festival de Barcelone ou au Jazz festival de Montreux.
    Mais parlons-en de leur musique: Une house épurée et dance-floor à l'image de la nouvelle génération de producteurs (Renaissance Man, Mowgli, Zombie disco Squad...) qui a su donner un second souffle à l'electro minimale en la laissant s'influencer de hip-hop, de jazz, de Baile Funk à contre courant des productions froides et monotones du genre.
    Mais le meilleur moyen de se faire une idée de la musique des « Knights » est encore d'écouter leur dernier EP « Belly Dance » sortit sur Deadfish, label à suivre.
    A découvrir aux Trans le 4 décembre.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :