•  

    Hey Hey My My


    Album éponyme sorti le 23 avril 2007 sur le label Sober and Gentle

    Deux jeunes hommes originaires de Paris se retrouvent à Bordeaux pour leurs études. Se trouvant des références musicales communes, Julien Garnier et Julien Gaulier (ça ne s'invente pas), après plusieurs tentatives forment Hey Hey My My duo pop folk qui tire son nom d'une chanson de Neil Young, et pas n'importe laquelle puisqu'elle represente ce que le rock a d'éternel.

    Mais les deux comparses tracent également leur chemin dans une tradition pop plus qu'honorable avec des morceaux comme I need sometime qui ne manque pas d'efficacité.

    Mélodie pop (girls in hawaii ) guitare et écriture aux sonorités folk (hermane dune) puissance et efficacité rock (cold war kids) que l'on retrouvent dans certains morceaux, alternant la mise en avant de la voix ou de la mélodie accrocheuse.

    Le tout manque encore d'ampleur mais des promesses se laissent entendre comme sur Don't sell me now. Morricone également ouvre de nouvelles perspectives à un son peut-être trop figée dans sa tradition pop, avec l'intervention de cette voix féminine sur des rythmes folk rappelant une amérique oubliée. La guitare traine les pieds sur Want it more qui éveille les sens et fait un peu plus décoler cet album qui offre de belles surprises. On se laisse prendre définitivement sur Too Much Space, qui fut l'objet d'un clip tourné par Didier Kerbrat (Venus Prod) sur l'idée d'une boucle et reprenant l'imagerie du visuel, rendant vivante la pochette de disque. Tout à enfin sa place, rythmique folk voix pop et guitare amplement présente, cohabitent généreusement. Après un intrus sonore et non moins intriguant picking, Les balades se posent enfin tout en laissant s'electriser la voix et la guitare.

    Découverte forte agréable qui ne laisse pas le mode repeat indifférent!

    www.myspace.com/heyheymymyband


    votre commentaire
  • The Do: On my shoulders

    1 commentaire
  • le blog deviendra site prochainement, agrémenté de vidéos (interviews... concerts...)... restez dans les parages et guettez la venue du domaine mXp...............................................................

     

    Marion Knippen


    2 commentaires
  • Une semaine musicale perturbante pour la ville de Bordeaux... la sortie de Bertrand Cantat et son premier festival Electro baptisé Days Off! (18,19 20 octobre) www.myspace.com/daysoff33  

    1 commentaire
  • Hot Hot Heat  : Conversation

     album: Happiness LTD


    votre commentaire