• VITALIC ROCKS.ALWAYS.



    MusicalXperience ne pouvait passer à côté de la sortie du deuxième opus de Vitalic.


    « FLASHMOB »… Pour tout ceux qui ont habité le fin fond du Groenland un petit retour dans le passé musical de cet artiste aussi discret que talentueux… Vitalic c’est Pascal Arbez-Nicolas un petit Français qui par de nombreuses collaboration (the Hacker, Laurent Garnier entre autres) à réussit à sortir son Poney Ep du jeu et ceux sur le label de dj Hell (international deejay gigolo records). Par la suite, Vitalic décide de créer son propre label de musique électronique: la Citizen Records. Le label compte aujourd'hui dans son catalogue de nombreux artistes comme Lady B, Teenage Bad Girl, John Lord Fonda, The Micronauts, etc...C’est alors que commence une longue série de live en collaboration de the hacker puis tout seul comme un grand.

    En 2005, Vitalic sort enfin son premier album OK Cowboy, sur le label Different/PIAS. Il nous offre de la musique entièrement synthétique…Des voix vocodéees, de longue plage de synthé s’alliant à la poésie puis à la furie. Bref, la polkamatic au Bpm rugissant enchante bon nombre d’entre nous et classe Vitalic parmi les meilleurs dj de musique electronique…

    Pour fêter ça, l’année 2006 sera l’année de sa tournée à travers les Etats Unis. Il sort un album live « V » à la rentrée 2007 avec des titres inédits et quelques titre de OK cowboy. Le morceau Trahison est utilisé pour la bande-annonce du film Naissance des Pieuvres dont la bande originale est composée
    par Para One.

    4 ans après la sortie de son premier album, « Flashmob » débarque dans tous les casques !! Et ça fait du bien… On peut être sûr que l’hiver qui s’annonce sera moins morne que prévu…

    Cet album fait des booom, des baaaaang et fait bouger les pieds… Je ne saurais citer un seul titre, tout l’album est à manger des oreilles…Et si l’on ne trouve que des critiques dithyrambiques sur cet album c’est que moins serait digne d’une erreur judiciaire...
    Vous pouvez retrouvez notre ami Vitalic sur la couv’ de Trax ce mois ci ainsi qu’à Paris le 15 octobre en show case au Virgin Media store et le 13 novembre au Bataclan…On se voit là bas ??
    En attendant, je vous laisse en compagnie de jeunes filles qui se démaquillent étrangement sur Poison Lips…

    Audrey .
    Le A+++= second lives.



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :