•   TWO GALLANTS

    Les Two Gallants sont un duo venant de San Fransisco. Tyson Vogel à la batterie et Adam Stephens au chant, à la guitare et à l’harmonica, ils sont signés sur le label Saddle Creek (Bright Eyes…). Ils ont sorti un premier album en 2004« The Throes » et reviennent en 2006 avec l’excellent « What the toll tells ». Leur nom, pour l’anecdote, est tiré d’une nouvelle d’un recueil de James Joyce « Guns of Berlin ».
    Pour ce qui est des impressions sonores, ça donne ça :
    La grosse caisse, la guitare, la voix de Adam Stephens qui enveloppe le tout… Essayez de vous concentrer sur un de ces éléments, c’est impossible !
    Bouleversant…rage enveloppante, éraillée…Il est si jeune et porte 50 ans de folk dans la voix.  On voudrait redescendre mais la batterie nous renvoie dans les airs toucher l’air de l’harmonica. Rendant hommage à Bob Dylan, il n’oublie pas que Kurt est passé entre temps. Bref, chaque instrument vient nous chercher pour nous emmener écouter une violente mélodie sur guitare folk, et cette voix qui s’éveille, on veut même pas y croire : ce mec à la vingtaine… une ampleur grave mêlée à la cassure des anciens, pleins de blessure…
    Ne vous retenez pas, glissez…
    Liens :
    www.twogallants.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique